Le président de la République ne veut plus voir de recrutements anarchiques dans la Fonction publique. Pour Macky Sall, ces méthodes doivent être bannies pour maintenir la qualité dans les structures publiques et préserver le budget de l’Etat.
“La présente cérémonie m’offre aussi l’occasion de revenir sur l’importance primordiale que j’accorde à la modernisation des administrations et à la gestion performante des structures publiques et parapubliques. Ce matin nous avons beaucoup discuté de certaines structures sur la manière de recruter du personnel de façon anarchique. ça finit toujours de demander au ministre des Finances de payer les salaires pour des entités qui ont un personnel qui n’a rien à voir avec leurs capacités.”, a déclaré Macky Sall à l’occasion de la remise de la certification Iso 2021 version 2015 à la directions des moyens généraux de la présidence de la République.
Il souligne par ailleurs l’impératif d’accentuer les réformes budgétaires, financières et organisationnelles pour consolider la transformation de l’action publique.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition