13 mai 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Remise officielle des drapeaux aux sélections nationales : le Sénégal en route vers de nouveaux défis continentaux et mondiaux

Ce vendredi matin, dans le hall du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a procédé à la cérémonie officielle de remise de drapeaux aux différentes sélections nationales du Sénégal.

Dans son allocution, la ministre a tenu à saluer l’engagement, la détermination et les efforts des différentes équipes, tout en leur adressant un message fort :

« Vous partez défendre les couleurs d’un pays fier de vous. Soyez des ambassadeurs exemplaires sur et en dehors des terrains. »

Quatre sélections sont concernées par cette cérémonie symbolique :

  • Les U15, qui participeront au Championnat Scolaire Africain du 23 au 26 avril 2025 à Accra, au Ghana ;
  • Les U20, champions d’Afrique en titre, tenteront de conserver leur couronne lors de la CAN U20, prévue en Égypte du 27 avril au 18 mai ;
  • L’équipe nationale de Beach Soccer représentera le pays à la Coupe du Monde aux Seychelles, du 1er au 11 mai .Enfin, la sélection féminine de Futsal s’envolera pour Rabat, au Maroc, pour disputer la CAN féminine du 22 au 30 avril.

En reconnaissance de leurs efforts et en guise de soutien, une prime de participation de 750 000 francs CFA a été remise aux U20, tandis que l’équipe nationale de Beach Soccer a reçu une prime d’un million de francs CFA.