Ce lundi, Déthié Fall a rencontré le Premier ministre Ousmane Sonko pour un échange approfondi sur plusieurs sujets, mais il n’a pas encore officiellement annoncé son soutien à Pastef pour les législatives de 2024.
Le leader du PRP, qui est également membre de la coalition « Samm Sa Kaddu » dirigée par Barthélémy Dias en vue des élections législatives, a précisé dans un communiqué qu’il donnera plus de détails lors d’une conférence de presse prévue ce mercredi au siège de son parti.
Ce rendez-vous pourrait s’avérer décisif et dévoiler une possible alliance politique entre Déthié Fall et Sonko. Toutefois, tous les signes semblent indiquer un rapprochement entre les deux hommes, au détriment de la coalition « Samm Sa Kaddu ».
En effet, Déthié Fall s’est distingué par son absence lors de la conférence des leaders de la coalition « Samm Sa Kaddu » vendredi dernier, et il est resté silencieux face à l’arrestation de Bougane Gueye Dani, l’un des leaders de cette coalition, à Tambacounda.
Si les retrouvailles entre Sonko et Fall se confirment, cela représenterait un coup dur pour « Samm Sa Kaddu », à quelques jours seulement du début de la campagne électorale.
MANGONE KA.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…