La double nationalité du candidat Khalifa Ababacar Sall continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts.«Je tiens à préciser à l’endroit de l’opinion nationale et internationale que je suis exclusivement de nationalité sénégalaise.»
Tels sont les aveux du leader de Taxawu Sénégal. Mais cette sortie ne convainc pas l’opinion publique Sénégalaise et Direct News a récemment barré à sa Une : Khalifa Sall est-il toujours français ?
Une docte manière de pousser l’ancien maire de Dakar à brandir un document officiel attestant de son renoncement à la nationalité française.
Pour clore le débat, notre source de nous indiquer que Khalifa Sall doit impérativement montrer le décret consacrant sa perte de nationalité française.
A contrario, le Procureur de la République devra s’auto-saisir comme il l’a fait avec le cas de la candidate Rose Wardini.
Ce sera sur pièce que l’ancien maire de Dakar et candidat à la présidentielle devra convaincre de sa perte de nationalité à l’instar d’Abdoul Mbaye qui a brandi à la face du monde le décret ayant annulé sa nationalité française.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées