Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), Bamba Kassé a effectué ce vendredi une visite auprès du secrétaire général de la CNTS, Mody Guiro.
« A l’issue des discussions qui ont eu pour cadre le somptueux siège de la confédération des travailleurs sis à Bopp, le Syndicat des Journalistes et techniciens de l’information et de la Communication et la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal ont fait le tour des questions communes. Le Synpics et le CNTS qui sont en intersyndicale au niveau de la RTS, mettront tout en œuvre pour le respect de la Liberté Syndicale, le règne de la Paix Sociale et la satisfactions des doléances des travailleurs », a informé Bamba Kassé. Qui ajoute par ailleurs que le Synpics et la CNTS « encouragent les Camarades à s’en tenir à ce tryptique, l’engagement syndical devant se nourrir de vertus et ne viser que l’amélioration des conditions des travailleurs. »
Pour le secrétaire général du Synpics, « les médias publiques au Sénégal sont à un virage laborieux qu’il leur faut passer avec succès pour assurer leur pérennité dans un environnement médiatique en pleine mutation. » Et « disposant du soutien de l’Etat, la mutation qu’ils connaissent doit être tournée exclusivement vers la satisfaction totale et intégrale du Public dans toute sa diversité. »
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition