L’écrivain et poète Amadou Lamine Sall milite pour l’adoption d’une loi favorisant le retour au Sénégal pour les Afro-descendants au Sénégal en leur faisant bénéficier la double nationalité.
La réalisation du mémorial de Gorée « que vous bâtissez pourrait être l’occasion de proposer un projet de loi sur le retour au Sénégal pour les Afro-descendants.
Ils sont nombreux à le souhaiter. Ils bénéficieraient d’une double nationalité, d’un accès au foncier, d’incitation fiscale », a-t-il déclaré en s’adressant au président de la République.
Il intervenait samedi à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre du mémorial de Gorée, en souvenir de la Traite des esclaves.
Il a parlé, à l’endroit du chef de l’Etat : « Vous laissez la réalisation culturelle et architecturale la plus sonore, la plus achevée, la plus marquante et la plus retentissante de l’histoire culturelle du Sénégal ».
« Vous n’êtes plus une espérance. Vous êtes un accomplissement. L’accomplissement d’une longue, très longue espérance », a-t-il insisté à l’endroit du chef de l’Etat, en évoquant le lancement des travaux du mémorial de Gorée.(…),note l’APS.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées