N’eût été la vigilance des éléments de la Brigade de Proximité de Rosso, des candidats à l’émigration irrégulière allaient rallier l’Espagne en passant par la Mauritanie. Ces derniers ont été convoyés à bord d’une charrette jusqu’au village de Mbagam où ils ont été interpellés hier mardi par les gendarmes.
Il s’agit de huit personnes dont trois Ghanaéns et cinq Sénégalais. Ils s’apprêtaient à traverser par un point de passage non officiel pour rallier la Mauritanie en vue de continuer leur voyage clandestin.
Parmi les Sénégalais arrêtés, un convoyeur et ses deux rabatteurs qui ont transporté les candidats à bord d’une charrette de Rosso au village de Mbagam. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour trafic de migrants et traite de personnes.
Mais les trois candidats de nationalité Ghanaénne sont poursuivis pour entrée et séjour irrégulièr sur le territoire Sénégalais selon des sources de Seneweb.
Pour rappel, les gendarmes de la Brigade de proximité de Rosso ont joué un rôle déterminant dans la lutte contre la migration irrégulière. En effet, les pandores de cette unité de la compagnie de Saint-Louis ont empêché plusieurs départs.
MORE MBAYE CISSE.
More Stories
Alioune Tine aux nouvelles autorités : « Dialoguer, ne fermez aucun média »
Élu 1 er vice-président de l’AN : Dr Ismaïla Diallo s’engage à œuvrer pour le renforcement de nos institutions républicaines