Serigne Mboup Serigne Mboup a inauguré, ce jeudi, une usine de montage automobile à Rufisque. Occasion pour le maire de Kaolack de souligner, devant le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, l’importance pour les Sénégalais de consommer local dans tous les secteurs de l’économie.
A noter que cette usine devrait créer environ 500 emplois.
D’après Serigne Mboup repris par Seneweb, « le succès de ce secteur dépendra largement du soutien étatique et de la collaboration avec le secteur privé« .
L’homme d’affaire, selon toujours la même source, a également insisté sur la nécessité de promouvoir et de consommer les produits locaux, déclarant que « les Sénégalais doivent soutenir le consommer local« .
Pour sa part, M. El Malick Ndiaye a salué cette initiative. Il appelle à une synergie renforcée entre l’État et le secteur privé pour faire du secteur automobile un moteur de croissance économique au Sénégal.
« Nous devons renforcer notre coopération pour dynamiser ce secteur stratégique… L’État prendra les dispositions nécessaires pour protéger et accompagner les industries locales face à la concurrence internationale« , assure le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.
KHALIL KAMARA.
More Stories
Double plainte contre l’ancien Haut commandant -gendarmerie : La tête du général Moussa Fall réclamée
Clip « Massacre de Thiaroye » : Quand l’IA redonne voix et image aux Tirailleurs sénégalais