26 février 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Sanction pécuniaire : Le lutteur Émile François Gomis laisse deux millions 280 mille francs à la caisse du CNG

Dans le monde de la lutte sénégalaise, après chaque combat, les lutteurs reçoivent généralement le solde de leurs cachets. Toutefois, ceux qui enfreignent les règles s’exposent à des sanctions financières. C’est ce qui est arrivé au lutteur Émile François Gomis, connu sous le nom de “Franc”, qui a dû verser une somme d’argent importante au Comité National de Gestion (CNG) après son dernier affrontement contre Ama Baldé .

Selon son manager, Ass Cissé, le montant total de la sanction s’élève à deux millions 280 mille francs CFA. Cette somme est répartie comme suit : 300 000 francs pour l’assurance, 1 500 000 francs pour un surplus lié aux bouteilles, et 380 000 francs pour un retard de 26 minutes.

Cette pénalité intervient dans le cadre de la rigueur du CNG, qui veille au respect des règles et de la discipline dans le milieu de la lutte. Les lutteurs, bien que devant être performants sur le terrain, doivent également se conformer à un certain code de conduite pour éviter ce type de sanction.