Que les sénégalais se le tiennent tous pour dit : le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE n’est plus apte à diriger le secteur de la Santé et de l’Action Sociale, exposant les citoyens à un danger extrême. Après le Professeur Awa Marie Coll SECK et Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, l’actuelle autorité sanitaire a déjà fini de prouver toute son incompétence dans ce domaine extrêmement vital. Donc, il appartient à Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky SALL, de bien vouloir prendre toutes ses responsabilités pour éviter le pire aux populations.
Aujourd’hui, tous les acteurs du secteur sont unanimes. Le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE est entourée d’une équipe extrêmement médiocre, qui ne se préoccupe que de leurs intérêts personnels. Leur seul objectif est de s’enrichir au détriment du bien-être des citoyens, en totale contradiction avec les instructions du chef de l’Etat. Ainsi, le Ministre et tous ses collaborateurs doivent être relevés, si réellement le Président Macky SALL souhaite terminer en beauté, ce mandat en cours. Car, le peuple est devenu exigeant et c’est aux acteurs du secteur de se prononcer.
Monsieur Abdou FALL, nouveau Ministre de la Santé et de l’Action Sociale !
Encore une fois, nous demandons au chef de l’Etat Macky SALL de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour le retour de l’ancien Ministre Abdou FALL, à la tête du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Avec lui, les acteurs du secteur et l’ensemble des citoyens sénégalais connaîtront le bonheur toujours attendu, comme ce fût le cas lors de son passage remarquable, avec les nombreux acquis enregistrés dans ce domaine si important. Ce n’est pas avec ces hommes incompétents, que les citoyens seront en sécurité, en matière de santé et d’action sociale.
Rufisque, le 21 mars 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
More Stories
Lutte : François Gomis a zappé la convocation du CNG
Recrutement XXL au Sénégal : 2000 Enseignants recherchés