Dans la nuit du lundi au mardi, des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont saccagé les restaurants du campus social, vandalisé les tables et plats sur lesquels ils sont servis. Mais pourquoi un tel déchainement de colère ?
D’après les informations recueillies par nos confrères de Senenews auprès des étudiants de l’UCAD, c’est en raison des élections de l’amicale de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjp – Droit). Hier, en effet, étaient publiés les résultats de ces élections.
La liste COCC a été déclarée largement vainqueur, avec un chiffre fleuve de plus de 99%. La liste Renaissance, au pouvoir depuis 4 ans, n’a pas accepté cet affront. En colère, ils ont décidé de se défouler sur les locaux qui abritent leur campus social, quelques minutes seulement après la publication des résultats.
Hier, les étudiants, de toutes facultés confondues, ont été obligés de sortir du campus pour aller se chercher à manger. « Tous les étudiants sont sortis. Les alentours de l’UCAD étaient bondés de monde car aucun restaurant n’est ouvert à cause du saccage des éléments de la FSJP. Je suis allé jusqu’à Fass pour me trouver à manger » , raconte un étudiant contacté par nos confrères.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition