28 mars 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Sécurité renforcée au Sénégal : 4228 arrestations lors d’une opération nationale

La police nationale sénégalaise intensifie sa lutte contre la criminalité et la délinquance. Dans le cadre de ces efforts, une vaste opération de sécurisation a été menée sous la direction de Ndiara Sène, directeur de la sécurité publique, durant la nuit de samedi à dimanche à travers tout le pays.

Cette initiative avait pour objectif de renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens. Les forces de l’ordre, en collaboration avec les commissariats et postes de police, ont procédé à l’arrestation de 4228 individus. Parmi ces interpellations, on note 54 cas d’ivresse publique manifeste, 27 pour nécessité d’enquête, 5 pour détention et usage de chanvre indien, 15 pour usage collectif de chanvre indien, 1 pour détention et usage d’ecstasy, 8 pour offre et cession de chanvre indien, 3 pour usage de produits cellulosiques, 4 pour collecte de données personnelles, 4 pour tapage nocturne, 1 pour violence et voies de fait, 2 pour détention d’armes blanches, 1 pour escroquerie, 1 pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que 2 pour flagrant délit de vol.

De plus, une quantité non spécifiée de drogues a été saisie au cours de l’opération. En matière de sécurité routière, 52 véhicules ont été placés en fourrière et 89 motos ont été immobilisées pour diverses infractions. Le total des amendes forfaitaires collectées s’élève à plus de 800 000 FCFA, versés dans les caisses du Trésor Public. Ces informations proviennent de nos confrères du Sud Quotidien.

Abdou Nar Dia.