L’ANPS, Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal, organisera un gala pour célébrer les athlètes les plus remarquables des années 2022-2023 et 2023-2024 ce samedi 7 décembre. L’événement se déroulera sur l’Esplanade du musée des civilisations.
Louis François Mendy, champion d’Afrique du 110m haies, se voit décerner le prix Amadou Dia Ba, incontesté avec 251 points face à Cheikh Tidiane Diouf et Yves Bourhis. La star de l’athlétisme sénégalais, malgré son élimination aux demi-finales des JO de Paris, domine la saison 2023-2024.
Pour le football international, Nicolas Jackson rafle le Trophée Jules François Bocandé grâce à ses 17 buts réalisés avec Chelsea, surpassant Kalidou Koulibaly. Boulaye Dia avait triomphé pour la saison précédente.
Le trophée Ibrahima Koulibaly récompense Lamine Camara et Cheikh Lô Ndoye en tant que meilleurs joueurs locaux pour les saisons respectives.
Dans la lutte, Zarco reçoit la distinction de meilleur lutteur avec frappe pour 2022-2023, tandis que Modou Lô conserve son titre pour 2023-2024. En lutte sans frappe, Général Malicka succède à Ordinateur pour la saison en cours.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Aziz Ndiaye annonce le dernier face-à-face entre Ama Baldé et Franc
Vague d’arrestations « arbitraires » : La République des Valeurs se braque contre le pouvoir « Pastefien »