La directrice générale de la SEN’EAU, Jany Arnal, a préconisé vendredi une « gestion raisonnable » de la consommation d’eau par les clients, assurant qu’il n’y a pas une hausse du prix de l’eau, resté « constant depuis 2015 ».
« Ce qu’il faut dire, c’est inviter le consommateur à une gestion raisonnable de sa consommation d’eau, mais également de l’informer à temps dès qu’on constate une hausse de sa consommation, afin de lui permettre d’éviter de payer une facture d’eau très chère », a-t-elle indiqué.
S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, il a assuré de la volonté et de l’engagement de l’entreprise en charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal, à faire de son mieux « pour amener plus d’eau à Dakar ».
La directrice clientèle de la SEN’EAU, Fatou Ndiaye Kébé, a elle aussi indiqué que le prix de l’eau n’avait pas augmenté au Sénégal depuis 2015, expliquant qu’il y a plutôt « une hausse de la consommation des clients ».
« Le prix de l’eau n’a pas augmenté au Sénégal depuis 2015, mais ce sont les volumes en terme de consommation de nos clients qui ont connu une hausse », a-t-elle déclaré.
Fatou Ndiaye Kébé précise que pour une consommation ne dépassant 20 m3, le mètre cube d’eau est vendu à 210 francs. « Mais, si vous dépassez cette barre d’un litre de plus, le prix passe à 680 FCFA, et il sera facturé à 800 FCFA si vous dépassez les 40 m3 », a-t-elle prévenu.
Elle invite « les clients à faire attention aux fuites d’eau et à profiter des opportunités qu’offre la digitalisation », signalant qu’il y a « désormais une notification pour attirer l’attention du client sur la hausse de sa consommation ».
APS
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…