El Malick Ndiaye a reçu, ce jeudi 19 septembre 2024 à Dakar, le Ministre britannique chargé de l’Afrique, Monsieur Lord Collins. Ils ont discuté de la coopération entre le Sénégal et le Royaume-Uni, en particulier dans le domaine des infrastructures.
Accompagné d’une délégation incluant l’ambassadrice Juliette John, Lord Collins a souligné l’importance du renforcement des liens entre les deux pays.
Le Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et aériens (MITTA) a exprimé sa satisfaction quant à la coïncidence de la rencontre entre les deux gouvernements nouvellement en place. Il a aussi abordé le Programme spécial de désenclavement (PSD). Et souligné la nécessité d’accélérer sa mise en œuvre et de lever les obstacles qui retardent les projets.
Il a également insisté sur l’importance de bâtir un partenariat gagnant-gagnant en revoyant certains points au bénéfice de nos deux pays.
Le ministre sénégalais de l’Industrie et du Commerce, Dr. Serigne Guèye Diop, a rencontré le 19 septembre 2024 Lord Collins, son homologue britannique pour l’Afrique. Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens économiques entre le Sénégal et le Royaume-Uni. Lord Collins était accompagné d’une délégation de 54 chefs…
Le ministre de l’Industrie et du Commerce a rencontré son homologue pour l’Afrique du Royaume Uni, Lord Collins à la tête d’une délégation de 54 chefs d’entreprise, essentiellement des banquiers, financiers, industriels et hommes d’affaires, ce jeudi 19 septembre 2024 au CICAD, Diamniadio dans le cadre de la coopération commerciale…
Actuellement au Maroc pour une visite de travail « afin de promouvoir la coopération entre le Sénégal et le royaume chérifien dans le domaine du transport, notamment dans le secteur ferroviaire« , le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a effectué de nombreuses visites ponctuées de « dialogues de haut niveau »…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih