Une très belle Equipe du Sénégal rencontre, aujourd’hui mercredi, une modeste équipe du Congo, au stade Lat Dior de Thiès, le nouveau temple du football sénégalais, à 19 heures. Match comptant pour la première journée des qualifications de la Can 2021 au Cameroun. Le Congo, coaché par le Brésilien Valdo Filho, et amené par sa vedette, Bifouma, promet de jouer crânement sa chance. « En créant la surprise ».
Fini le statut de petite équipe. Le ballon étant rond pour tout le monde, la pelouse de bonne ou piètre qualité de même, jouer à domicile reste-t-il le psychologique avantage auquel devra s’accrocher le Sénégal contre le Congo, pour justifier un rang qui le classe devant en Afrique et maintenir sa cadence victorieuse.
Jouer à domicile
Et, rater cette opportunité de gagner à domicile, en plus de retarder l’échéance de se qualifier avant la limite, nous larguera au purgatoire au sprint final. Un match à domicile se gagne. En Afrique, c’est devenu une exigence qui nécessite sublimation et efficacité.
Leadership en enjeu
C’est tout ce que le 12e Gaïndé demande aux Lions de Aliou Cissé pour une bonne entame. Même si le sélectionneur s’attend à un match difficile, les supporters exigent la gagne au regard de la qualité des joueurs de rang mondial. Une donne reconnue et rappelée par le coach du Congo : « L’Equipe du Sénégal n’a pas besoin d’être présentée. Le nom parle fort. ». Et, ajoutons-nous, son coach fait des résultats.
Faire vibrer Lat Dior
Maintenant au 12e Gaïndé de faire vibrer le Stade Lat Dior pour doper Sadio Mané et Cie. Après le match, vous aurez largement le temps de contempler et d’admirer vos stars. Les joueurs originaires de Thiès (Habib Diallo et Sidy Sarr) vont davantage galvaniser et sublimer les supporters de la rebelle Ville-Deux-Gares.
Gaïndé Ca canam !
More Stories
Fatick : le mouvement «Sonko : l’Espoir de Tout un Peuple» au chevet des élèves
Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »