Faisant face aux députés, ce mardi, la ministre des Affaires étrangères est revenue sur l’affaire du Sénégalais maltraité par la police italienne. A en croire Aïssata Tall Sall, les diplomates italiens se sont excusés.
«Ils disent que la police municipale de Florence a porté plainte contre Papa Demba Wagne pour refus d’obtempérer. Donc il y a leur plainte à eux qui est en cours. Pape Demba Wagne, nous lui avons demandé de porter plainte. Car pour que la plainte soit recevable il faudrait que la victime, qui a directement subi le préjudice, porte plainte. Il va le faire et nous allons le suivre, incha Allah, jusqu’au bout parce que ce n’est pas la première fois (…)”a-t-elle déclaré.
Avant d’ajouter : “Nous avons reçu le chargé d’affaires de l’ambassade d’Italie au Sénégal parce que l’ambassadeur est en congé. Il a été reçu par l’ambassadeur directeur du cabinet qui lui a demandé est ce qu’on peut avoir une explication sur ça. Ils se sont excusés, ils ont regretté ce qui s’est passé. L’Italie a beaucoup regretté, nous tenons à suivre cette affaire jusqu’au bout.”
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition