De nombreux ministres et députés LaREM se sont indignés d’un message jugé « raciste » de Nadine Morano ce vendredi. L’ex-ministre LR s’en prend violemment à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, la traitant notamment de « Sénégalaise (…) avec de grandes lacunes sur la culture française ».
Un tweet de Nadine Morano a déclenché un torrent de réactions scandalisées ce vendredi au sein du gouvernement et de la majorité présidentielle. L’eurodéputée LR s’en est prise violemment à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, en commentant sur Twitter une petite phrase que cette dernière avait prononcée mardi pour réagir à la démission de François de Rugy.
Nadine Morano, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, a évoqué les « inepties débitées souvent en tenue de cirque » de Sibeth Ndiaye, qui avait lancé mardi qu’elle avait conscience que « nos concitoyens ne mangeaient pas du homard tous les jours », ajoutant: « bien souvent on mange plutôt des kebabs ».
Dans son tweet, Nadine Morano qualifie la porte-parole du gouvernement de « Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française ». Elle conclut que la porte-parole du gouvernement est « indigne de cette fonction gouvernementale en France ».
bfmtv
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…