Adama Gaye ne compte pas lâcher le nouveau régime. Depuis la présentation du projet Sénégal 2050, le journaliste ne cesse d’attaquer le pouvoir. Dans cette nouvelle sortie, il avance que ce projet présenté au peuple date de 1992 et était appelé Vision 2015 Sénégal et été piloté par José Brito, ex-ministre de la Coopération du Cap-Vert. Non sans limiter là, le journaliste d’interroger le Premier sur une supposée rencontre entre lui et des Espagnoles le 23 septembre 2024.
« J’étais présent en 1992, en tant que Directeur à la Cedeao, quand, avec le Pnud et le Cilss, à la Bad, on faisait le 1er plan vision 2015 Sénégal. C’est cette vision qui a été reprise en y intégrant le climat et le digital. La date changée : 2050 à la place de 2015. Ayy tapalehs !
José Brito, ex-ministre de la Coopération du Cap-Vert, fut la cheville ouvrière de Vision Sénégal 2015.
Le Nigérien Brah Mahamane, patron du Cilss, et notre compatriote Alioune Sall dit Paloma, le soixante huitard, ami de feu Omar Blondin, qui fonda après l’institut des Futurs d’Afrique (basé à Pretoria), pour sinscrire dans la dynamique de la prospective, alors à la mode, y eurent un rôle clé !J’étais témoin.
Le document existe depuis plus de 30 ans. Ce plan de Victor Ndiaye, qui s’en inspire, est une arnaque. Pastef l’est aussi ! Ils sont démasqués.
Ps: Sonko as-tu reçu les Espagnols le 23 Septembre 2024 et pourquoi ?
L’exilé envoie un clin de clavier… », note le journaliste sur son compte Facebook.
ABDOU FATY GUEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées