Le responsable de l’Apr à Grand Yoff off, M. Nourou Niang, membre fondateur du parti, a réagi à la sortie de Aminata Touré, désormais ex membre de Bby Mme. Dans un communiqué qui nous est parvenu, M. Niang qui est déphasage avec Mimi, l’inivite à démissionner de poste de député acquis sous la bannière de Benno…
« Je voudrais pour commencer vous faire la genèse de la situation électorale de notre parti à Grand Yoff. En effet, en 2012, nous avons gagné tous les centres de vote au premier tour de la présidentielle. Au deuxième tour, nous avons confirmé en raflant tous les centres de vote. Toujours en 2012, nous avons gagné aussi les élections législatives largement. C’est en 2014 que notre parti a commencé à voir des difficultés à Grand Yoff avec l’arrivée de Mimi Touré. Benno Bokk Yaakaar a eu pour la première fois quatre vingt-deux (82) députés. Et cette situation est causée par notre tête de liste… », a notamment dit Nourou Niang.
ÉVICTION DE MIMI TOURÉ DU CESE
« Sur un autre registre, je rappelle que Mimi Touré a été débarquée du Conseil économique social et environnemental parce que tout simplement elle faisait dans l’ostracisme. Elle avait écarté tous les conseillers qui étaient avec le président de la République pour installer ses hommes et ses femmes. Et elle ne travaillait que pour elle-même. Elle recruté des maires pour en faire des conseillers techniques et spéciaux pour se préparer à remplacer le chef de l’Etat. C’est pour ces incongruités qu’elle a été limogée. Pour vous dire que chaque fois qu’elle a ete écartée Mimi était dans ses propres manœuvres. C’est une vraie pouvoiriste. Elle devrait avoir honte de dire que Benno n’a plus de majorité car c’est de sa faute, et ça montre que les Sénégalais l’ont rejetée. Avec Boun Dionne on avait cent vingt-cinq (125) députés, alors qu’elle n’a pu dépasser la barre des quatre vingt-deux (82) députés… », tonne Nourou Niang.
EMPRISONNEMENT DE KARIM WADE ET DE KHALIFA SALL
« Mimi Touré a fait emprisonner Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade. Les préoccupations des Sénégalais ne l’intéressent pas, elle est assoiffée de pouvoir. Le discours qu’elle a tenu ce dimanche est différent de ceux qu’elle avait coutume de faire. Je vous dis que Mimi était prête à défendre le troisième mandat si on lui avait donné la présidence de l’Assemblée nationale. Mais elle n’a pas la compétence requise pour diriger l’Assemblée nationale, la deuxième institution de notre pays. Une personne qui ne peut pas gérer la Primature et le Conseil économique social et environnemental ne peut pas prétendre à diriger l’Assemblée nationale », matrèle Nourou Niang.
MIMI CONSULTANTE DE MACKY
« En 2011, alors qu’on préparait la présidentielle de 2012, Mimi a été cooptée par le président Macky Sall comme consultante avec son cabinet. Le président Macky Sall leur avait donné un logement et Mimi était payée pour sa consutance. En 2012, le président Sall arrive au pouvoir et la nomme ministre de la Justice. Elle n’a jamais été militante de l’Apr, elle n’a jamais travaillé pour le parti encore moins pour Benno Bokk Yaakaar. Dans la foulée elle a été promue première ministre. Et tout cela elle le doit au président Macky Sall. Et pourtant elle n’avait aucun mérite. Mimi Touré est mal placée pour parler de mérite. Il y a des responsables qui travaillent pour le parti depuis 2008 et qui sont plus méritants qu’elle… », ajoute M. Niang.
CANDIDATURE DE MIMI EN 2024
« Aminata Touré déclare sa candidature en 2024 et se permet de dire que le président Macky Sall va installer le pays dans le chaos. Mais si elle est conséquente et digne, elle doit démissionner de son poste de député acquis sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar. Mais elle ne le fera et elle attend d’être exclue par le parti parce que voulant se victimiser. Or cela démontre qu’elle s’agite seulement pour ses propres intérêts. Et c’est une prostituée politique, je vous assure que si le président l’appelle pour un poste juteux elle va rentrer dans les rangs », conclut Nourou Niang.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…