16 janvier 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

[Sourate Ghafir : 51]

Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Compatissant
{Nous soutiendrons nos messagers et ceux qui croient en eux dans cette vie et le jour de la résurrection des témoins.}
[Sourate Ghafir : 51]  :

Par la seule grâce de Dieu, puis par la patience et la persévérance des habitants de Gaza et de leur résistance, un accord de cessez-le-feu a été conclu à Gaza, mettant fin à cette guerre injuste et brutale qui a duré plus d’un an, au cours de laquelle les habitants de Gaza ont sacrifié et donné leur vie pour leur cause, leur terre et leurs droits. Cet accord est une bénédiction pour laquelle nous remercions Dieu, car il est temps que cette hémorragie s’arrête, que cette injustice recule et que ce peuple inébranlable reprenne son souffle après des souffrances qui ne peuvent être endurées que par ceux qui croient en Dieu avec patience et indulgence.

Alors que nous félicitons les habitants de Gaza pour l’arrêt de la guerre, nous ne pouvons pas leur rendre hommage : ils étaient le titre de la fermeté et l’icône de l’héroïsme, et ils ont étonné le monde par leur patience et leur force d’âme, et sont restés unis derrière leur vaillante résistance, qui a impressionné le monde par sa fermeté et sa force d’âme, et qui a hissé le drapeau de la dignité tout en faisant face à l’impitoyable machine de guerre. Malgré les pertes et les destructions qu’ils ont subies, ils n’ont pas battu en retraite, ils ne se sont pas affaiblis, mais ils ont constitué une armée populaire qui s’est tenue derrière ses moudjahidines, les soutenant par la prière et l’action, et les aidant par la patience et le sacrifice.

Ô Nation de l’Islam…
Il est maintenant de votre devoir d’accompagner Gaza dans sa détresse et de lui tendre une main secourable autant que vous le pouvez, car Gaza a aujourd’hui besoin de tout le soutien possible : Pour reconstruire ce qui a été détruit, pour guérir les blessures des blessés et pour réhabiliter les âmes qui ont été accablées par le chagrin. Il est temps d’aider Gaza à se remettre sur pied et à rester une citadelle de la vérité et de la fermeté face au mensonge.

Nous demandons à Allah d’accepter les martyrs vertueux de Gaza, de guérir leurs blessures innocentes, de les soulager de ce qui leur est arrivé, de les récompenser au mieux pour les leçons qu’ils ont données à la nation en matière de force d’âme et de fierté, et de faire en sorte qu’ils soient toujours un symbole de la victoire qu’Allah a promise à ses fidèles serviteurs.
Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

Dr Isam Bashir, Traduit par Dr Mouhamed Mountakha Sakho.