Le leader de « Bokk Gis-Gis » absent de la scène politique depuis la dernière Présidentielle est sorti de sa torpeur pour donner son éclairage sur les affaires qui défraient la chronique.
Il a tout d’abord abordé la restructuration de son parti, annonçant qu’après la Présidentielle, BGG a tenu un comité directeur à cet effet. Il a ainsi indiqué que de nouveaux secrétaires nationaux ont été élus, tout comme un secrétariat national afin de le seconder dans son travail. Pour lui, il n’a jamais été question de se décharger, et il n’a pas manqué d’en faire part à ses militants : « il n’a jamais été question pour moi de prendre ma retraite politique ».
Sur l’affaire de la gestion des ressources naturelles, Pape Diop de donner son point de vue en indiquant que le chef de l’État actuel a signé délibérément de mauvais contrats en défaveur du Sénégal. C’est pourquoi il en appelle aux sénégalais à se lever pour réclamer la totale lumière sur cette affaire.
dakaractu
More Stories
Gaz naturel : le Sénégal et la Mauritanie entament l’année 2025 sur une très bonne note, voici pourquoi !
Gestion du pétrole et du gaz : Le Président Diomaye compte inclure l’opposition, la société civile dans le projet COSPETROGAZ