Xavi va devenir dans les prochaines heures le nouvel entraîneur du FC Barcelone. L’ancien milieu de terrain a trouvé un accord avec les Blaugranas.
Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du Barça depuis quelques heures. L’information a été communiquée dans la nuit, peu de temps après la nouvelle défaite catalane sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0). Très rapidement, un nom est apparu comme le grand favori pour prendre la suite, Xavi, actuellement poste au Qatar, dans le club d’Al Sadd. D’après Sport, l’ancien milieu de terrain a même déjà trouvé un accord pour revenir au club et prendre en main l’équipe première.
Le média ne précise pas la durée de contrat du coach de 41 ans mais donne quelques informations supplémentaires. En effet, au-delà de l’accord conclu avec Xavi, le Barça va devoir indemniser le club qatari à hauteur d’un million d’euros. C’est le montant de la clause libératoire. Satisfait des résultats obtenus, le vainqueur du dernier championnat avait fait prolonger son technicien en mai dernier pour deux saisons de plus, soit jusqu’en 2023.
Igfm
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition