Après une première plainte déposée par le Premier ministre Ousmane Sonko, Madiambal Diagne faisait face ce lundi à d’autres accusations. Abdoulaye Sylla, député et patron de la société ECOTRA, ainsi que Lamine Bara Diop, plus connu sous le nom de Diop Taïf, militant du parti Pastef, ont tous deux poursuivi pour diffamation.
Mais au finish, le journaliste et directeur du groupe de presse Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, est sortie libre du Commissariat et rentre chez lui.
Le différend entre Diop Taïf et Madiambal Diagne trouve son origine dans une altercation entre Diop Taïf et Abdou Nguer, chroniqueur. Madiambal Diagne a affirmé sur X (anciennement Twitter) que Diop Taïf avait poignardé Abdou Nguer, appelant les autorités judiciaires à agir. Contestant fermement ces accusations, Diop Taïf a déposé une plainte pour diffamation contre Madiambal Diagne et a également poursuivi Abdou Nguer pour diffamation et coups et blessures volontaires, appuyé par un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de six jours.
Abdoulaye Sylla, député et patron de la société ECOTRA, ainsi que Lamine Bara Diop, plus connu sous le nom de Diop Taïf, militant du parti Pastef, ont tous deux poursuivi Madiambal Diagne pour diffamation.
MANGONE KA.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…