16 septembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Tabaski 2020 (moutons, denrées) : Les instructions fermes du chef de l’Etat !

A moins de dix jours de la célébration de la Tabaski, les Sénégalais se déménent pour trouver le mouton. Et avec la crise sanitaire qui a fini d’imposer son agenda, les choses devraient se compliquer pour plusieurs péres de famille. Lors du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a invité les ministères concernés à prendre les devants pour un approvisionnement correcte. Il demande aussi à ce qu’ils veillent aussi sur les prix des denrées.

« Macky Sall a rappelé à son Gouvernement la haute priorité qu’il accorde à la facilitation de l’approvisionnement suffisant du pays en moutons et en denrées de première nécessité, à des prix abordables, à l’occasion de la célébration prochaine de la fête de la Tabaski », indique le communiqué.

 Il a ainsi invité le Ministre de l’Elevage, en relation avec les ministres concernés, les éleveurs et les opérateurs, à veiller au « convoyage adéquat des petits ruminants, ainsi qu’à la couverture sécuritaire et sanitaire des zones d’attente et de vente de moutons ».