Pour bien protéger les enfants et les amener à l’école, la fondatrice de l’association « Nandy rêves des enfants a invité les parents à mieux s’occuper de leur progéniture.
Selon sa présidente Nandy Kanté Dia « il faut protéger les enfants en les amenant à l’école parce qu’ils sont l’avenir et quand on les met à l’école aussi, il faut suivre leur l’éducation et les motiver »
Mme Dia s’exprimait lors d’une cérémonie de distribution de cadeaux à plus d’une centaine d’élèves et de talibés issus de plusieurs quartiers de la commune de Tambacounda.
« Les enfants sont en général victimes d’enlèvements, de kidnapping. On les retrouve finalement morts quelque part après ces forfaits. C’est une tragédie dans les familles », a déploré Mme Dia, estimant qu’ils « doivent être protégés, surveillés et encadrés à l’école, afin qu’ils puissent s’épanouir en toute sécurité ». Lorsqu’un enfant n’est pas scolarisé, il faut le mettre dans une école de formation, a-t-elle conseillé.
Pour les talibés et les maîtres coraniques, « nous avons distribué des nattes et des exemplaires du Saint Coran en plus des vêtements et des chaussures », a dit Mme Dia.
Selon elle, les daaras sont aussi importants que les écoles, car ils « façonnent tous l’individu ».
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih