L’intersyndicale des travailleurs de l’Ascena au Sénégal, qui regroupe plusieurs syndicats, envisage de perturber le trafic aérien dans les prochains jours. Cette annonce fait suite à un communiqué du 2 octobre, indiquant l’intention de déposer un préavis de grève commun après les délais requis. La demande concerne le paiement complet des arriérés, la régularité des paiements futurs et un retour à l’harmonisation des indemnités.
Les travailleurs, confrontés à plusieurs mois d’arriérés sur leurs indemnités, expriment leur mécontentement. Depuis plus de vingt ans, une indemnité de sécurité aérienne est en place pour les employés des structures de transport aérien au Sénégal. L’objectif est de récompenser les services souverains rendus dans ce secteur.
Malgré une rencontre avec le ministre des Infrastructures et des Transports il y a deux mois, aucune mesure concrète n’a été mise en œuvre, malgré les promesses faites à l’époque. L’intersyndicale met ainsi la pression sur l’administration pour obtenir satisfaction.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées