La tension est montée d’un cran à Kaolack où, le mercredi, des étudiants de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) ont décidé de bloquer la route nationale numéro 1 afin d’exiger de meilleures conditions d’études. Selon un reportage de nos confrères de Sud Quotidien, cet acte de protestation s’est traduit par des barrages faits de pneus enflammés et un arrêt total de la circulation.
Cette manifestation de colère arrive après une marche pacifique organisée par ces mêmes étudiants la semaine précédente. Ils réclament non seulement de meilleures conditions d’apprentissage mais aussi que le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) honore ses engagements envers l’institution.
Pour mettre fin à ce mouvement, la police du commissariat central de Kaolack est intervenue en dispersant les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes. Cette action a fait suite aux revendications constantes des étudiants face à ce qu’ils décrivent comme des « mauvaises conditions » d’études. Comme rapporté par Sud Quotidien, le mécontentement reste palpable dans les rangs des étudiants de l’USSEIN.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Jotayu Fiqh: Les Types d’eaux: L’eau pure & purifiante, Pr Imam Mouhamed SAKHO
Sames annonce une nouvelle grève des médecins les 26 et 27 février