Le khalife général de la famille omarienne invite les deux familles religieuses de Médina Gounass en conflit à la raison et à l’apaisement. « Vous appartenez à la même communauté et à la même confrérie religieuse, je demande à tous les autres khalifes généraux du pays à formuler des prières pour apaiser définitivement les tensions à Médina Gounass entre ces deux groupes en conflits », indique Thierno Bachir Tall.
Le marabout est largement revenu sur les liens familiaux qui unissent ces deux communautés qui, selon lui, ont toujours cohabité dans cette cité religieuse.
Pour rappel, des affrontements survenus le jour de la Tabaski à Médina Gounass dans le département de Vélingara (région de Kolda) entre deux communautés à savoir celle dirigée par le khalife général de ladite commune, Thierno Amadou Tidiane Ba, et celle du khalife général du Fuladu, Thierno Mounirou Baldé, avaient fait un mort et plusieurs blessés.
La gendarmerie de la localité avait procédé à l’arrestation de plusieurs personnes suspectées être à l’origine de ces affrontements.
Le khalife général de la famille Omarienne s’exprimait à Louga en marge d’un accueil réservé aux descendants de Cheikh Ahmet Tidiane Chérif, guide de toutes les communautés Tidianes du monde .
LAMINE NDIAYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées