Un homme de 34 ans a tué au moins 35 personnes, dont 22 enfants, dans une attaque au couteau et au fusil, dans une crèche, dans une localité du nord-est de la Thaïlande. L’assaillant a ensuite tué sa famille avant de se donner la mort.
Au moins 35 personnes, dont au moins 22 enfants âgés de 2 à 3 ans, sont mortes dans une attaque au fusil et au couteau dans une crèche à Nong Bua Lamphu, dans le nord-est de la Thaïlande, ont rapporté, jeudi 6 octobre, les autorités et la police thaïlandaises. Douze personnes sont également blessées, dont trois sérieusement, a précisé le colonel de police Jakkapat Vijitraithaya.
Le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, a ordonné l’ouverture d’une enquête après ce massacre « horrible », a-t-il écrit sur son compte Facebook. Le dirigeant a demandé au chef de la police « de se rendre sur place et d’accélérer les investigations. »
Le tireur, âgé de 34 ans, équipé d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau, a ouvert le feu dans une crèche de Na Klang, dans le nord du pays, vers 12 h 30 locale (06 h 30 GMT), a décrit Jakkapat Vijitraithaya.
Il a ensuite pris la fuite en voiture, tuant au passage plusieurs passants, avant de tuer sa femme et leur enfant. Le massacre a pris fin quand il s’est donné la mort.
France24
More Stories
Elimin. CAN 2025 : Le Sénégal bat le Burkina Faso (1-0) et occupe la 1 ère place du groupe L
Burkina vs Sénégal : Habib Diarra délivre les lions et inscrit son premier but en sélection !