Dix-sept personnes ont été tuées à Korat, dans le nord-est de la Thaïlande, par un soldat qui a ouvert le feu. N’ayant pas été arrêté, il serait retranché dans un centre commercial de la ville.
Il y a « 17 morts et 14 blessés », a déclaré un membre non identifié de l’Erawan Center à Bangkok, un service collectant notamment les données des services d’urgence au niveau national. Ce samedi 8 février 2020, un soldat thaïlandais a tué et blessé plusieurs personnes à Korat, une ville au nord-est du pays. Il est toujours en fuite, selon la police.
ขณะนี้คนร้ายยังอยู่ในพื้นที่ห้าง Terminal 21 โคราช ยังคงก่อเหตุกราดยิงและเกิดเพลิงไหม้ภายในห้าง ขอให้ประชาชนในระแวกใกล้เคียงระมัดระวัง
ขณะนี้เจ้าหน้าที่ทุกภาคส่วน รวมถึง « กองปราบ » กำลังปฏิบัติหน้าที่อย่างเต็มกำลัง
37113:04 – 8 févr. 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité1 739 personnes parlent à ce sujet
Le tireur serait l’adjudent-chef Jakapanth Thomma, selon la police thaïlandaise. Il a « utilisé une mitraillette pour tirer sur d’innocentes victimes dont beaucoup ont été blessées ou tuées », ont détaillé les autorités. Toujours selon ces dernières, le suspect a agit en volant un véhicule militaire. Il a posté des photos et des vidéos de lui sur sa page Facebook, en tenue de combat, casque sur la tête ; il a notamment publié par exemple ce message : « devrais je me rendre ? » ou encore « je me sens si fatigué ». Depuis, sa page a été bloquée. Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique et des personnes en train de fuir.
(avec AFP)
More Stories
Montée du communautarisme et discours de haine : Le Chef de l’Etat exprime sa grande préoccupation
Événements Mars 2021- Juin 2024 : Le PR Diomaye promet de rendre justice !