Le candidat indépendant déclaré Thierno Cissé arrêté par la DIC pour avoir présenté, le 26 décembre dernier, une liste de faux 13 députés au Conseil Constitutionnel afin de valider son parrainage, fera au juge, ce jeudi 11 janvier 2024.
Thierno Cissé, cueilli par la DIC dans les locaux du conseil constitutionnel, sera édifié sur son sort. Le candidat indépendant sera jugé aujourd’hui, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar
Thierno Cissé est placé sous mandat de dépôt pour confection fr faux parrainages mais aussi faux et usage de faux en écritures publiques. Lors de son audition, Cissé a indiqué avoir pris la décision de se présenter à l’élection présidentielle le 15 août 2023, date à laquelle il a informé son épouse et quelques membres de sa famille.
Outre la liste des faux députés saisie par devers lui, les limiers ont fait une autre découverte concernant le chèque de 30 millions CFA, émis de son compte ouvert dans les livres de la BIS. En effet, ledit compte bancaire est en négatif pour dire qu’il n’y avait même pas un rond.
L’explication de sa famille rencontrée aux Parcelles Assainies : Thierno Cissé ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Le candidat de « Major 24 » a commencé à présenter des signes de déséquilibre depuis son séjour au Canada, il y a trois ans. Il lui a été même proposer d’être conduit à l’hôpital pour un diagnostic global, en vain.
Sa famille, qui a même commis un avocat pour le sauver de prison, espère que le juge sera sensible à la situation de Thierno Cissé.
Avec SudQuotidien
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées