27 novembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Thiès : Le Président Bassirou Diomaye Faye dévoilera la statue Lat Dior et son cheval ‘Malaw’ le 12 décembre prochain

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye sera à Thiès le 12 décembre prochain. Il va dévoiler une statue réalisée par la municipalité en hommage au héros national Lat Dior. L’annonce a été faite par le maire Babacar Diop. « L’édile de Thiès a annoncé la venue du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye à Thiès, le jeudi 12 décembre 2024, sur invitation du Conseil de Ville », lit-on sur la page Facebook de l’institution municipale.

Babacar Diop a fait cette annonce alors qu’il présidait une réunion de coordination et d’information, à la salle de délibération de l’institution municipale, renseigne l’APS visitée par Senego. « Le chef de l’Etat dévoilera la statue Lat Dior et son cheval ‘Malaw’ en bronze, réalisés par la mairie de Ville, pour immortaliser notre héros national dont l’anniversaire de la mort a été célébré le 27 octobre dernier », a ajouté la source.

La statue représentant Lat Dior et son cheval ‘Malaw’, sera posée dans l’enceinte du petit jardin, situé entre la Place Agora et l’Auditorium.

DIERY DIALLO.