Les Baye Fall de la cité religieuse de Touba mettent en garde les manifestants, qui avaient irruption dans la cité dans la ville sainte ce vendredi pour manifester contre le report des élections présidentielles.
La prochaine manifestation dans la cité religieuse de Touba risque de dégénérer en violence. Dépassés par les événements lors des manifestations contre le report des élections le vendredi passé, les Baye Fall ont sorti l’artillerie lourde pour faire face aux manifestants à Touba.
Cette fois-ci, les membres de la communauté Baye Fall lancent un avertissement aux éventuels perturbateurs qui envisageraient de troubler l’ordre dans le périmètre du titre foncier de la capitale du mouridisme.
Ils appellent tous les membres de la famille de Mame Cheikh Ibra Fall à renforcer leur dispositif de sécurité. Les Baye Fall affirment être prêts à sacrifier leur vie pour respecter la recommandation du khalife.
Brandissant des armes à feu, des machettes, des bâtons et d’autres armes blanches, ils font des menaces envers les manifestants qui oseraient défier l’interdiction du khalife.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées