Seneweb en sait davantage sur le bilan provisoire des violents affrontements à Touba dans la nuit d’hier. Selon nos sources, les Baye Faal ont enregistré un mort par balle et un blessé. Et 2 blessés ont été notés dans l’autre camp.
Comment Moustapha Niang a été tué
Au cours des échauffourées, un individu a tiré à bout portant sur un Baye Faal âgé d’une trentaine d’années. Atteint par balle à la poitrine, Moustapha Niang a perdu la vie sur le coup, selon des sources de Seneweb.
Pourquoi les sapeurs-pompiers n’ont pas transporté le corps sans vie ?
Suite au drame, les Baye Faal ont déplacé dans un autre endroit le corps sans vie de leur camarade. C’est pour cela que les sapeurs-pompiers n’ont pas touché la dépouille qui a été transportée finalement à l’hôpital à bord d’un véhicule appartenant à un chef religieux.
« Si on déplace un corps sans vie d’un endroit à un autre, les sapeurs-pompiers n’ont plus à le prendre », renseigne notre source.
Pour rappel, tout a commencé lorsque des Baye Faal ont effectué une descente inopinée au quartier Firdawsi. Sur place, des présumés vendeurs de chanvre indien et de tabac se sont opposés à leur arrestation.
Un Baye Faal reçoit une balle et meurt
Un de ses suspects a ouvert le feu les Baye Faal. Moustapha Niang, né en 1988, a reçu une balle avant de perdre la vie sur le coup. Un autre Baye Faal a été blessé, selon des sources de Seneweb. Deux autres blessés ont été notés dans le camp des présumés trafiquants.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc