En prélude du grand Magal de Touba, Dr Fatou DIANE GUEYE, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, à la tête d’une forte délégation composée d’honorables députés, de hauts honseillers et des membres de son cabinet, a été reçue ce mardi 29 août 2023 par le khalife général des mourides Serigne Moutakha Mbacké.
Madame le ministre a informé le guide religieux des actions qu’elle a entreprises pour les femmes en guise de préparation du grand Magal de Touba édition 2023.
Le hhalife a salué les initiatives de Madame le ministre et l’a félicitée pour ses réalisations avant de formuler des prières pour le président de la République et le gouvernement.
Après cet étape, Dr Fatou DIANE GUEYE s’est entretenue avec le porte-parole des Mourides Serigne Bassirou Abdoukhadre qui l’a reçue à la résidence Khadim Rassoul. Cette rencontre a permis à Madame le ministre de faire le bilan de ses interventions en perspective grand Magal. Serigne Bass Abdoukhadre s’est réjouit sa démarche, ce qui montre son engagement aux côtés des femmes de la cité religieuse.
Madame le ministre a également rendu visite successivement à Serigne Abo Falilou, Sokhna Bali Mountakha, Serigne Sidy Mbacké Abdoulakhat, Serigne Cheikh Seye, Sokhna Maï Galass, Sokhna Maï Lahat, Serigne Bass Khadim Awa Ba, entre autres autorités religieuses.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées