A Touba, les éléments de la police religieuse Xudamoul Khadim qui veille au respect des règles et principes de la ville sainte, ont piégé, démasqué et appréhendé un homosexuel au quartier Khaïra.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi au mercredi. Tout est parti d’une information de sources concordantes relative aux pratiques d’actes contre nature du nommé M.D. «Après avoir reçu cette information comme quoi il est un habitué des faits, on a tenté de le piéger. C’est ainsi qu’on a demandé à un de nos éléments de se mettre en contact au téléphone avec lui pour parler d’homosexualité. Ainsi le mis en cause tombera à pieds joints dans le piège, n’hésitant pas à lui proposer de l’argent pour des relations sexuelles, allant même jusqu’à lui envoyer des vidéos dans lesquelles des homosexuels sont en pleins ébats», a expliqué Modou Diop Diaobé, responsable de Xudamoul Khadim.
Selon lui, M.D a été alpagué vers 20 heures, au moment où il s’apprêtait à honorer son rendez-vous. Et n’eut été son intervention, dixit Modou Diop Diaobé, l’homosexuel aurait subi la fureur de la foule qui s’est vite regroupée sur les lieux après que la nouvelle se soit vite répandue.
Le mis en cause a été par la suite conduit au commissariat de police spéciale de Touba sis à Dianatou, renseigne Dakaractu qui cite le journal Libération.
More Stories
Urgent – Assemblée nationale : le budget 2025 adopté pour 6395 milliards FCFA
Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la loi de Finances 2025 et l’installation de la Haute Four de Justice