Les députés nouvellement élus de la Grande Coalition Wallu Sénégal ont clôturé, ce mercredi, leur tournée nationale auprès des chefs religieux, chez Thierno Madani Tall, khalife de la famille Omarienne.
Le khalife a chaleureusement accueilli la délégation conduite par l’honorable député Mamadou Lamine Thiam et les responsables du PDS de la commune de la Médina.
C’est le ministre Alioune Diop, chef de cabinet du président Wade, qui a pris la parole en permier pour témoigner sur les relations d’amitié entre Thierno Madani Tall et le président Abdoulaye Wade.
Après la présentation des députés et les membres de la délégation, monsieur Mamadou Lamine Thiam a pris la parole pour transmettre le message du président Wade et celui de Karim Wade au khalife.
Lors de sa prise de parole, le khalif a d’abord salué la délégation et s’est dit très content de les recevoir. Il est revenu sur les liens entre président Abdoulaye Wade et la famille omarienne, qui ne datent pas d’aujourd’hui. Il également rappelé tout ce que le Président Abdoulaye Wade a fait pour la famille omarienne.
Thierno Madani Tall a fini par prier que Me Abdoulaye Wade, le président Macky Sall, Karim Wade, la classe politique et la famille biologique de Wade soient présentes lors de l’inauguration de la Grande Mosquée Omarienne, indique un communiqué reçu à la rédaction.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…