Toussaint Manga n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais (Pds). L’ancien député libéral a annoncé sa démission à travers une lettre adressée au secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade.
«C’est avec beaucoup d’émotions que je vous adresse ces quelques mots pour vous présenter ma démission de toutes les instances du parti (Secrétariat national, Comité directeur et Fédération de Ziguinchor) et par conséquent la fin de mon militantisme au sein du Parti démocratique sénégalais», a déclaré d’emblée le désormais ex militant du Pds, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Il rend cependant oussaint Manga « un vibrant hommage » au ‘’Pape du Sopi’’ qu’il a également remercié pour tout ce qu’il a « fait pour l’humanité, l’Afrique, le Sénégal et pour moi-même durant mes 23 ans de militantisme actif dans le parti. Je vous en serai éternellement reconnaissant ».
Toussaint Manga, candidat malheureux aux élections locales de janvier 2022, n’a pas été investi lors des élections législatives. D’ailleurs, au cours d’un point de presse, il avait dénoncé un « mépris politique », constatant l’absence des Libéraux dans les choix faits par l’inter-coalition ‘’Yewi-Wallu’’ au niveau des départements de Bignona, d’Oussouye et de Ziguinchor, nous rappelle Seneplus.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition