Après seulement une saison au Bayern Munich, Sadio Mané devrait bel et bien plier bagage. Et l’attaquant sénégalais pourrait suivre les pas de Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy en rejoignant l’Arabie saoudite, où un accord a été trouvé avec Al-Nassr.
L’histoire entre Sadio Mané et le Bayern Munich n’ira donc pas plus loin au terme d’une bien triste saison 2022-2023. Pas dans les plans du côté de la Bavière, autant dans la direction du club qu’au niveau de l’entraîneur Thomas Tuchel, l’attaquant sénégalais de 31 ans ne pourra pas compter sur son envie « revanchard » pour rester dans l’écurie allemande. Bien au contraire, son départ commence même à prendre forme.
Depuis l’ouverture de ce mercato estival, plusieurs grands noms du football européen, après Cristiano Ronaldo au mois de décembre 2022, ont quitté le Vieux Continent pour rejoindre le nouvel eldorado du ballon rond, l’Arabie saoudite. Parmi eux, on peut notamment citer Kalidou Koulibaly qui, après seulement une saison à Chelsea, s’est engagé avec Al-Hilal, et Edouard Mendy, également débarqué des Blues pour Al-Ahli.
Après eux, ce devrait être au tour de leur compatriote et équipier en sélection, Sadio Mané. Dévoilée il y a quelques jours, la piste d’Al-Nassr menant vers l’ancien joueur de Liverpool est en effet en train de se matérialiser. Selon nos informations, après un meeting qui s’est tenu ce jeudi 20 juillet, Mané et son entourage se sont entendus avec les responsables du club saoudien sur les termes personnels de son engagement.
Il reste désormais à Al-Nassr de s’entendre avec le Bayern Munich autour d’un montant. Les Bavarois, qui avaient déboursé la modique somme de 32 millions d’euros pour s’attacher des services de Sadio Mané à Liverpool, réclameraient 30 millions d’euros aux Saoudiens. Pour rappel, Sadio Mané a marqué 12 buts et délivré 6 passes décisives en 38 matchs pour ce qui devrait être sa première et unique saison avec le Bayern.
wiwsport.com
More Stories
Baye Ibrahima Niasse prend la direction technique du Stade de Mbour : vers une ère de renouveau
Lutte avec frappe : Gris Bordeaux face à son défi contre Zarco