Le choix du premier ministre est le point sur lequel chaque citoyen malien va évaluer si réellement le nouveau Président de la transition est oui ou non libre et sans pression dans ses choix.
Depuis bientôt une semaine, même les non maliens savent que le p.m désigné pour conduire la transition par le M5 à l’unanimité, est le président du comité stratégique, le cohérent et constant Choguel Kokala MAIGA.
Au bout de quelques jours, tout le monde n’attendait que sa confirmation.
Mais depuis 48 tout semble pédaler en arrière…et une grosse cavale de diffamation est montée contre l’homme car on a peur de son patriotisme et de son sens élevé de la défense des intérêts suprêmes du peuple malien mais surtout sa popularité au regard des grands dossiers du pays semble faire peur à tous les ennemis internes et externes du Mali.
Pour rappel, le Dr Choguel KOKALA qui ignore même peut être que j’existe, moi qui ne sais même où se trouve exactement le bureau de la CMAS, est un ingénieur des télécommunications. Ayant fait ses études en Russie donc parle bien le russe et peut faciliter à accélérer le renforcement des relations bilatérales avec la Russie.
Est ce que ce n’est pas ses qualités citées dans ce billet qui font que la France et ses sbires locaux qui s’agitent pour lui barrer la route ?
Une chose est sûre, Assimi va devoir faire un choix crucial auquel est lié lui-même son avenir dans le cœur des maliens.
Observons !
*Mes propos n’engagent que Moi !
Ibrahim BOINY ADIAWIAKOYE dit I.B
Coordinateur / M5-RFP-Tombouctou
Membre Coordination Nationale
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition