La Chambre criminelle de Kaolack a condamné, mercredi, à 5 ans de prison ferme, la nommée Amy Faye, âgée de 29 ans, pour infanticide. Elle est reconnue coupable d’avoir jeté son nouveau-né dans une fosse septique.
Selon Libération Online, les faits remontent au 28 janvier 2019 lorsque la police a été informée de la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin dans une fosse septique. Arrêtée suite à un signalement, Amy Faye est passée au aveux en indiquant qu’elle voulait se débarrasser de son bébé avant de rentrer dans son village natal.
Devant le juge, l’accusée n’a pas nié les faits. Au contraire, elle a dit avoir agi ainsi pour éviter la colère de ses parents surtout que son amant refusait la paternité de l’enfant. La mise en cause a fait savoir qu’il s’agissait de son 3e enfant né hors mariage.
La défense a ainsi plaidé la clémence car, selon elle, Amy Faye n’aurait pas mesuré la gravité de son acte. L’avocat général a requis 5 ans de prison ferme, ce que la Chambre criminelle a aussi appliqué.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…