La situation politique, économique et sécuritaire dans l’Union au menu de la rencontre qui a eu lieu ce samedi 24 février 2024 à Abuja au Nigéria.La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a tenu une session extraordinaire sous la présidence de S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Les Présidents du Bénin, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et de la République Togolaise ont pris part à la rencontre ainsi que des membres du Conseil des Ministres et les Chefs des institutions de l’UEMOA.Au cours de la session, la Conférence s’est penchée, entre autres, sur les difficultés que vivent des populations de l’espace communautaire à la suite des sanctions prises par les instances régionales.
Une situation qui selon la Conférence appelle, plus que par le passé, à la solidarité à ces populations qui paient un lourd tribut au terrorisme, aux effets du changement climatique et à l’insécurité politique.
L’#UEMOA a tenu hier une session extraordinaire lors de laquelle la situation politique, économique et sécuritaire au sein de l’organisation a été examinée, ainsi que les difficultés rencontrées par les populations suite aux sanctions régionales.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc