Le Dr. Mamadou Lamine Diallo, économiste et candidat à la Présidentielle de 2024, ainsi que président du Mouvement TEKKI, a vivement critiqué mercredi sur X l’Assemblée nationale, dénonçant son fonctionnement irrégulier.
Selon lui, cette institution, qui a refusé de mettre en place la Haute Cour de Justice et qui a opéré sous un règlement intérieur erroné, n’a aucune légitimité pour censurer qui que ce soit.
Dr. Mamadou Lamine Diallo a également appelé le chef de l’État à prendre des mesures conséquentes face à cette situation, soulignant que ces dysfonctionnements institutionnels sont un signe alarmant du besoin de réformes profondes pour garantir la transparence et l’intégrité du processus législatif.
Mamadou Lamine Diallo , le leader de Tekki par ailleurs candidat à la candidature de 2024 a réussi le cap du parrainage. Le candidat déclaré a validé 39032 parrains lors du premier tour du contrôle des parainnages Ainsi, après 19498 doublons externes, c’est un gap d’un peu plus de 5000…
Le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo est tout heureux suite à la décision du Conseil constitutionnel rendue, le 15 février dernier contre tour report de l’élection présidentielle. « La question des 2 mandats définitivement réglée au Sénégal », s’enorgueillit-il. Le député de rappeler: « j’ai soutenu depuis 17…
Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo devra régulariser 5.199 s'il veut participer à la présidentielle du 25 février prochain. Sur le dossier de parrainage, Mamadou Lamine Diallo compte 19 498 doublons externes. Toutefois son mandataire Alioune Ndiaye reste confiant quant au remplacement dudit nombre. Depuis ce matin,…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih