Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a appelé les autorités, jeudi, à lever les sanctions à l’université Assane Seck de Ziguinchor et d’inviter les étudiants au dialogue.
« La crise à l’université quelle que soit la gravité devrait appeler à une réaction froide et éclairée, surtout quand ça se passe à Ziguinchor« , a d’emblée indiqué Alioune Tine ajoutant que l’héritage laissé par l’ancien régime à Ziguinchor est lourd, comme d’ailleurs dans tout le pays. « C’est pour cela que l’option des négociations et du dialogue avec les mouvements étudiants, même si c’est difficile est la voie du réalisme. Elle est préférable à la répression« .
Violence aveugle
Et dire aussi que l’option de la violence aveugle et non discriminée des étudiants est une impasse.
Négociations
Le défenseur des droits de estime que les étudiants doivent aller à la table de négociations et trouver les solutions viables et durables pour l’université de Ziguinchor.
Sanctions
« J’appelle les autorités à lever les sanctions et à inviter les étudiants au dialogue. Les étudiants à leur tour doivent renoncer à la violence et accepter le dialogue pour des solutions d’avenir structurelles et à long terme« , a-t-il conclu.
BIRAMA THIOR.
More Stories
Aliou Cissé dément la rumeur Mauritanie: « Je n’ai aucune négociation avec la FFRIM »
Après plusieurs « péripéties », le journaliste Adama Gaye prend une décision radicale et annonce un « recul »