Des affrontements violents ont éclaté ce mardi 11 février 2025 à l’Université Iba Der Thiam de Thiès entre étudiants et forces de l’ordre. Des jets de pierres et de grenades lacrymogènes ont transformé le campus en un véritable champ de bataille, laissant un étudiant grièvement blessé.
Les étudiants protestent contre la situation critique liée à l’arrivée de 1 494 nouveaux bacheliers, aggravant les problèmes d’hébergement et de restauration. Ils exigent l’accélération des travaux d’infrastructures, notamment la finalisation du nouveau restaurant universitaire et du service médical.
Malgré les engagements répétés du ministère de l’Enseignement supérieur, les infrastructures restent inachevées. Les promesses faites lors d’un séminaire à Saly en mai, puis réitérées en septembre, n’ont toujours pas été concrétisées, alimentant le mécontentement étudiant.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih