Le préfet du département de Dakar a officiellement répondu à une demande de la structure « Alliance pour la Transparence des Élections » (ATEL), qui avait projeté d’organiser un rassemblement à la Place de la Nation le 27 septembre 2024. Cette demande, formulée dans une lettre datée du 20 septembre, précisait que l’événement devait se tenir de 14h00 à 19h30.
Dans sa réponse du 7 septembre 2024, le préfet a indiqué que l’emplacement choisi pour la manifestation, étant proche de la voie de circulation du Bus Rapid Transit (BRT), présente des risques potentiels pour la sécurité. L’occupation de ce lieu pourrait en effet entraîner des perturbations sur les voies réservées au BRT, ainsi que sur la circulation générale, compromettant ainsi la fluidité du trafic et la sécurité des personnes et des biens.
Bien que le préfet ait proposé un autre site plus adapté pour cet événement, les organisateurs ont maintenu leur choix initial de la Place de la Nation. En conséquence, la requête a été rejetée, le préfet exprimant son regret de ne pouvoir autoriser la tenue du rassemblement à l’endroit prévu.
SIDY MOHAMET.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées