24 janvier 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Visite nocturne du président Macky Sall à Touba

Le président Macky Sall a effectué, cette nuit, une visite à Touba. Arrivée dans la ville sainte un peu après 22 heures, le prédisent de la République s’est entretenu avec le khalife général des Mourides. Après, il a effectué un ziar à la Grande mosquée. Macky Sall a quitté Touba à minuit. Cette visite n’a pas été annoncée.

Accompagné d’une délégation restreinte. Le cortège était constitué de quelques véhicules avec ses gardes du corps. Aucun membre du gouvernement n’a fait le déplacement à Touba. Les responsables locaux du parti informés dès son arrivée ont pris d’assaut la résidence Darou Miname. Macky Sall s’est entretenu d’abord en public avec Serigne Mountakha sur le projet de 65000 emplois qu’il compte créer au Sénégal pour les jeunes.

« Ce n’est pas encore suffisant mais c’est juste un démarrage. Ce nombre va permettre de régler des problèmes ponctuels d’emploi chez les jeunes» A-t-il informé le saint homme.

Abordant le volet éducation avec le khalife général, il l’a félicité pour l’état d’avancement des travaux de l’université Khadim Rassoul de Touba. Dans la foulée il a parlé de la situation des daraas au Sénégal et projette de renforcer les aides et soutien pour mieux protéger les enfants issus des écoles coraniques.

Dans l’intimité de leur tête à tête une source concordante nous informe qu’il a zappé l’affaire Sonko, le retard dans la livraison de l’hôpital Khadim Rassoul qui sera peut achevé d’ici le grand magal et l’état d’avancement des travaux routiers et l’assainissement des eaux usées. Le chef de l’état n’a pas jugé utile de d’aborder les retard dans la livraison des chantiers tels que l’hôpital dont il avait annoncé l’inauguration au mois de mars, la voirie entre autres.

Un petit huis clos de quelques minutes avec le khalife général a clôturé la visite à la quelle ont pris part Abdou Ahad Gaindé Fatma, le député Sandaga, le maire Abdou Ahad Ka, et des jeunes de l’Apr comme Bassirou Diagne chargé de mission. L’audience s’est déroulée en présence de Serigne Bass Abdou Khadre.

Avec Senactu.net