27 février 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Voici les charges retenues contre Assane Diouf, arrêté ce mercredi

On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation d’Assane Diouf par la DIC, ce mercredi. Placé en garde à vue, l’activiste à passé la nuit au commissariat de Rebeuss, selon L’Observateur.

Arrêté hier, mercredi, par la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la Division des Investigations Criminelles (DIC), Assane Diouf est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et offense à une autorité qui partage les mêmes charges avec le président de la République ».

Son arrestation fait suite à sa récente intervention sur YouTube, au cours de laquelle il accuse le Premier ministre Ousmane Sonko d’avoir falsifié la vérité sur plusieurs sujets liés à la gestion du pays, notamment concernant un prétendu compte bancaire contenant 1 000 milliards de FCFA.

Selon L’Observateur, Assane Diouf a également pris pour cible la famille du Premier ministre, accusant Ousmane Sonko et son père d’être impliqués dans des affaires de mœurs. Saisi d’office, le procureur de la République a immédiatement ordonné son arrestation. Toujours d’après L’Observateur, Assane Diouf, peu coopératif lors de son audition mercredi, doit être interrogé de nouveau aujourd’hui.

Mandaw Mbengue.