Retraite internationale : Et si Sadio Mané suivait l’exemple du double champion d’Afrique Max Alain Gradel ?
Nasco Koffi : “Seneposte si les Sénégalais veulent que Mane prend sa retraite il va falloir envahir ses comptes de réseaux sociaux pour lui exiger ça comme nous on a fait avec gradel pour le pousser à sortir par la grande porte ”.
Connaissant bien les Sénégalais , en guise de reconnaissance, ils n’iront jamais jusqu’à lyncher Sadio Mané sur les réseaux sociaux comme l’ont fait les Ivoiriens avec Max Alain Gradel pourtant double champion d’Afrique et décisif à la CAN 2024 et même buteur lors de son dernier match avec les éléphants face au Bénin (2-2).
Max Alain Gradel bien qu’étant moins âgé que Sadio Mané a eu la grandeur de sortir par une porte honorable. Malheureusement, les joueurs Sénégalais nés au Sénégal ne connaissent pas ce que veut dire retraite internationale.
Sadio Mané sait pertinemment que son corps ne répond plus car lui même n’arrive plus à passer en un contre un, ni à faire les replis défensifs mais il refuse de quitter l’équipe nationale.
Même pour être sur le banc pour encadrer ses joueurs dont certains peuvent être des fils, il refuse. Face à de petites équipes comme la RDC ou le Burkina Faso , on peut s’en sortir avec un nul. Le jour où l’on rencontrera une vraie équipe comme le Maroc , c’est ce jour là que les Sénégalais vont insulter Mané mais ça sera trop tard.
Sadio Mané pour ne pas finir de héros à zéro gagnerait donc à avoir une sortie honorable comme il l’a fait avec Liverpool pour toujours rester dans le cœur des Sénégalais. Ceux qui l’incitent à continuer avec l’équipe nationale ne l’aiment réellement pas et veulent juste lui soutirer ses milliards.
SENEPOSTE ET SENEINFO
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…